jeudi 18 juin 2009

Training camp with Franck / Camps d'entrainement avec Franck







Those last 5 days I was in Istres (near Marseille) for an intense camp with my new coach Franck Martini. Easy to understand note from Franck :
"We will spend time in the nature to get good vibes, we will train like 4 or 5 hours a day, we will focus only on the things you are not good on, you will have to surpass yourself !"
I add some more items : sleep into your van in a quite place, keep time to think about your deep motivations, listen to reggae, enjoy riding.
We have analyse my riding and found keys to evolve (I have to change completly some of my moves but I know how now !), made good physical exercices, worked on balance with and without the bike, taken time to speak with each other, to boxe (!!!) and to cheal in Marseille's coast.
I feel that we have made a very goog job, the step to climb to be world champion still high, but I have realised that I don't have to feel the pressure, I know what I must (and will) do, and it will pay, this year or later, here is not the big deal.
My way to see my riding life style is much clearer, let's enjoy and stop pressure yourself !


Ces 5 derniers jours j'étais à Istres (pres de Marseille) pour un camps d'entrainement à la dure avec Franck Martini ! Consignes limpides de Franck :
"On va passer du temps dans la nature pour se régénérer, on va s'entrainer 4 à 5 heures par jour, on va se centrer sur tes points faibles, tu vas devoir te surpasser !"
A ça j'ai ajouté : Dors dans le Trafic dans un trou perdu, prends le temps de penser à tes motivations profondes, ecoute du reggae, prends plaisir à rouler.
On a bien étudié mon trial et trouvé des supers clés pour passer un cap (Il faut que je revois completement certaines techniques mais maintenant je sais comment !), fait du physique, bossé l'équilibre avec et sans le bike, pris le temps de mieux se connaitre, boxé (!) et on s'est baladé sur la cote marseillaise.
Je pense qu'on a fait du super boulot, la marche a franchir pour redevenir champion du monde reste haute bien sur, mais je me rends compte que la pression ne sert à rien, je sais ce que je dois (et vais) faire, et ça paiera, cette année ou plus tard, ce n'est pas ça le plus important.
Ma façon de voir le vélo en tant que "mode de vie" est plus claire, je dois profiter et arreter de me mettre la pression !

Aucun commentaire: