lundi 16 août 2010

world cup round 4, Saint François Longchamp





La finale de la coupe du Monde s'est deroulée une semaine apres la manche belge, à Saint François Longchamp. Derniere compet' à domicile donc !
Comme pour les manches d'Italie et de Belgique le public etait vraiment nombreux, bon pour le trial tout ça!
L'organisation était top et les zones vraiment belles. Niveau difficulté c'est clairement la compet' la plus enorme que nous ayons eu a affronter !
J'ai fait un premier tour assez moyen, pas trop mal niveau technique mais clairement trop timoré. Le second tour etait plus percutant (du moins je le croyais, apres avoir roulé sur les zones le lendemain de l'epreuve et passé toutes les difficultés je me suis rendu compte que j'aurais vraiment pu faire mieux...) Tout cela m'a permis de devancer Kenny, le troisieme, de pas mal de points, mais comme en Belgique, Gilles Coustellier a vraiment été au dessus et l'emporte une nouvelle fois.
Pour ce qui est du général je termine donc second de la coupe du Monde cette année, premiere manche cauchemardesque en Espagne puis trois fois second, bien devant Kenny et bien derriere Gilles...
Ne reste plus maintenant que le championnat du Monde au Canada. Je vais me lacher au maximum là bas, histoire de sortir le lapin que je garde en reserve dans mon chapeau pour cette ultime compet' de la saison. Il faudra bien sur battre Kenny Belaey une nouvelle fois, lui qui est toujours present les grands jours, et puis se mesurer au leader de cette saison, Gilles Coustellier. Je n'aurais aucune pression, il est clair que les bookmakers ont misé sur lui tant il a survolé les epreuves. Mais il est clair qu'au matin des championnats du Monde nous repartons tous a zero, à moi de prouver que je suis celui qui veut gagner plus que les autres, c'est toujours cela qui fait la difference !

Aucun commentaire: